Quel est le meilleur chlore pour piscine ?

Quel est le meilleur chlore pour piscine ?

Sommaire

En tant qu’affilié d’Amazon, nous pouvons gagner une commission sur les achats éligibles - Mise à jour le 2024-07-15

Quelle différence entre chlore lent et chlore multifonction ?

Le chlore lent sert uniquement à désinfecter l’eau d’une piscine, tandis que le chlore multifonction combine plusieurs propriétés qui lui permettent à la fois d’éliminer les bactéries dans l’eau, de détruire les algues et de prévenir leur apparition et de rendre l’eau transparente. Il sert également de floculant et de stabilisant. Le chlore multifonction peut ainsi être utilisé comme traitement seul pour piscine, à la différence du chlore lent dont l’action doit toujours être complétée par d’autres produits de traitement.

Questions fréquemment posées

Est-ce que le chlore fait monter le pH ?

En général, le chlore fait monter le pH de l'eau. Comme c'est un produit basique, l'ajout du chlore en grande quantité pour désinfecter ou choquer une piscine va dérégler l’équilibre de l'eau et augmenter son pH. Vérifiez le pH de votre piscine régulièrement et après chaque traitement choc au chlore.

Est-ce que le chlore choc fait baisser le pH ?

Non, le chlore choc (comme l'hypochlorite de calcium) a un pH très élevé, ce qui fait qu'un traitement choc au chlore ne va pas faire baisser le pH de l'eau mais au contraire va le faire monter. En plus, le chlore choc va modifier le niveau total du chlore dans l'eau.

Pourquoi le chlore fait varier le pH ?

Le chlore est un produit chimique basique, c'est à dire qu'il a un pH élevé. Son action a tendance donc à faire varier le pH de l’eau en l'augmentant. Avec un pH aux alentours de 7 à l'état normal, le pH de l'eau va augmenter au fur et à mesure qu'on ajoute du chlore dans l'eau.