Quelle piscine hors sol choisir en 2022 ?

Piscine hors sol 2022

Sommaire

En tant qu’affilié d’Amazon, nous pouvons gagner une commission sur les achats éligibles - Mise à jour le 2024-06-19


Lorsqu’il s’agit de choisir une piscine facile à installer dans son jardin, les piscines hors-sol s’imposent d’elles mêmes. Pratiques et  économiques, ces piscines séduisent de plus en plus de propriétaires de piscines.

Bien qu’elles sont aujourd’hui de plus en plus disponibles sur le marché, bien choisir sa piscine hors-sol est une tâche difficile. Dans cet article, nous allons voir quels sont les avantages d’une piscine hors sol ? quelle piscine hors sol choisir ? et comment choisir une piscine tubulaire ?

Pourquoi choisir une piscine hors-sol ?

Les piscines hors-sol  présentent des avantages considérables par rapport aux piscines enterrées traditionnelles:

  • Facilité  d’installation et d’entretien
  • Prix d’acquisition et coûts d’entretien peu onéreux
  • Plusieurs choix lorsqu’il s’agit de modèles, de dimensions et de formes
  • La plupart des piscines hors-sol ne nécessite aucune autorisation ou déclaration administrative particulière

Quels sont les avantages d’une piscine hors sol ?

Les avantages d’une piscine hors sol sont nombreux:

  • Facilité d’installation, de montage et d’entretien :  en effet , les piscines hors-sol ne nécessitent pas des travaux de terrassement comme pour les piscines enterrées traditionnelles et peuvent trouver place n’importe où dans votre jardin ou même sur votre terrasse. Aussi leur montage est relativement facile et leur entretien est facile et peu onéreux.
  • La plupart des piscines hors-sol ne nécessitent pas  de permis de construire même une autorisation administrative n’est pas nécessaire dans la plupart des cas . Toutefois, si votre piscine hors sol a une surface supérieure à 10 m2, ou  si vous comptez la laissez en place plus de trois mois , une déclaration préalable auprès de la mairie est obligatoire. Seule  réglementation  à respecter pour la pose de votre piscine hors-sol est de laisser une distance de trois mètres entre elle et le terrain des voisins.
  • Les piscine hors-sol sont économiques : Elles existent en toutes formes et dimensions.

Inconvénients d’une piscine hors sol

Le principal inconvénient d’une piscine hors-sol est sa fragilité. Heureusement, des techniques et des matériaux de plus en plus innovants font que les piscines hors-sol deviennent de plus en plus solides et durables.

Comment bien choisir sa piscine hors-sol ?

Pour choisir sa piscine hors-sol, il faut tout d’abord définir au préalable ses besoins et ses attentes d’une piscine hors-sol. L’usage qui en sera fait dictera les critères pour le choix de sa piscine hors-sol. La forme de la piscine hors sol est parmi les premiers critères qui entrent en jeu dans ce choix. En effet, les piscines hors-sol se présentent sous différentes formes, par exemple rectangulaires, carrées, rondes ou encore ovales. Sachez aussi qu’il existe des formes plus atypiques telles que les piscines en huit  ou encore  en L .

Quelle piscine hors sol choisir en 2022 ?

En 2022, vous avez le choix entre différentes catégories de piscine hors sol :

  1. Les piscines gonflables
  2. Les piscines tubulaires
  3. Piscines hors-sol en bois ou en acier

Les piscines gonflables :

piscine autportée gonflable

C’est la plus facile à monter,  la moins chère  mais aussi la moins solide. La  facilité de montage et de démontage font que les  piscines hors-sol gonflables ou autoportées  sont très pratiques pour une utilisation saisonnière, car elles sont facilement dégonflées, pliées et rangées. En 2022, plusieurs modèles de piscines gonflables sont disponibles.

Les piscines tubulaires :

Les piscines tubulaires à structure métallique  sont généralement constituées d’une poche en polyester ou en PVC renforcé, maintenue par une structure en acier. Elles sont généralement faciles à assembler et à entretenir. Ces piscines hors-sol sont assez solides (plus résistantes que les  piscine autoportée) mais ne sont pas aussi profondes que les piscines enterrées. Cela les rend plus faciles à entretenir , mais aussi plus sûrs pour les enfants. Pour toutes ces raisons, les piscines tubulaires peuvent être utilisées pour initier les enfants à la nage.

Les piscines hors-sol en bois ou en acier :

Le succès récent de ce type de piscine  peut être attribué essentiellement à la propagation sur la toile et les réseaux sociaux des photos mettant en avant des célébrités ou des influenceurs  au bord de ces piscines hors-sol en bois. ou en acier.

Il est vrai que ces piscines hors sol ont tout pour plaire à une grande majorité des jeunes. Dans tous les cas, les piscines hors sol en bois ou en acier sont vendus soit en kit soit  sur mesure. Ces piscines sont relativement plus coûteux que les autres types de piscines hors sol et leur montage est plus au moins compliqué.

Comment choisir une piscine tubulaire en 2022 ?

Les principaux critères pour bien choisir une piscine tubulaire n 2022 sont l’espace alloué à la piscine hors sol et donc sa taille finale, la forme souhaitée de la piscine, le type  de matériau utilisé et enfin la gamme de prix .

Quelle est la meilleure marque de piscine hors sol  en 2022 ?

Deux grandes marques  se disputent le podium de la meilleure marque de piscine hors sol en 2022 :

Piscines hors-sol Intex

Cette marque se revendique comme étant le  premier fabricant au monde de piscines hors sol et d’articles gonflables. Il est vrai que cette marque spécialisée dans les piscines hors-sol a à son actif plusieurs modèles de piscines tubulaires qui font partie des meilleurs ventes dans le monde.

Piscines hors-sol Bestway

L’abondance de l’offre chez cette marque spécialisée dans les piscines tubulaires font d’elle un Leader incontestable dans le marché.

Les meilleures marques de piscines hors-sol en bois en 2022 :

Piscines hors-sol en bois Gre

Spécialiste du marché dans la fabrication de piscines hors-sol en acier et en bois. Cette marque offre plusieurs modèles de piscines hors-sol en bois en kit.

Piscines hors-sol en bois Ubbink

Cette entreprise est spécialiste de la fabrication et l’assemblage des piscines hors-sol en bois.Particulièrement reconnue en Europe, Ubbink se veut une marque innovante toujours à la pointe de la technologie.

Quelle taille de piscine hors sol choisir ?

Cette question est l’une des questions les plus fréquemment posées par les gens lorsqu’ils envisagent d’acheter une piscine hors sol. De nombreux facteurs déterminent la taille piscine hors sol à choisir : La taille de la zone où sera installée la piscine, le nombre de personnes qui l’utiliseront et la fréquence à laquelle elle sera utilisée jouent tous un rôle important dans cette décision.

 Si vous avez une petite cour arrière, une piscine de 10 m² de diamètre serait idéale. Elle ne prend pas trop de place. Si vous avez une plus grande cour arrière, votre piscine tubulaire ou en bois peut aller jusqu’à  9m75 x 4m88  pour les modèles les plus grands. Ces piscines peuvent en accueillir plus de personnes.

Conclusion

Bien choisir sa piscine hors-sol revient à définir l’usage qu’il en serra fait et l’espace dont on dispose dans son jardin ou sa cour. Le choix du modèle de la piscine, de sa taille et enfin de sa forme se fera en fonction du budget et des facteurs déjà précités.

 


A lire aussi

Comment choisir le liner de sa piscine ?

Comment choisir un système de filtration de piscine ?

Robot piscine hors sol : comment bien le choisir en 2022 ?